Mar 302023
 

Séance du Conseil Municipal du 14 mars 2023

Elles concernent :

a) un crédit de mise en œuvre du concept de stationnement sur l’ensemble du territoire de la Commune de Genthod de CHF 75’000.- ;

b) la désaffectation d’une partie du parking de la rue de la Printanière, inscrite au domaine public communal de Genthod, afin de réaliser un parking privé géré par la commune ;

c) l’ adoption du règlement sur le stationnement du parking privé communal de la Commune de Genthod sur une parcelle de la rue de la Printanière.

Toutes trois ont été acceptées à une large majorité.

Le GIG est particulièrement satisfait de ce résultat et de l’aboutissement du travail de longue haleine de la commission Aménagement du Territoire, car c’est une problématique qui fait partie de son programme.

 Posted by at 17:25
Mar 302023
 

Séance du Conseil Municipal du 14 mars 2023

Celle-ci a été acceptée à une large majorité par les membres du Conseil Municipal présents.

Elle va permettre, dès son introduction, à chaque groupement politique de présenter au moins un membre suppléant  (voire 2 pour le GIG). Ce membre suppléant est le candidat ayant obtenu le plus de suffrages après le dernier élu de la liste du groupement ou, s’il n’y a pas de « viennent-ensuite » il sera désigné par mandat complémentaire.

 Posted by at 17:24
Mar 192023
 

Séance du Conseil Municipal du 7 février 2023

  • Le crédit d’étude de CHF215’000.- pour la réfection des coIIecteurs  du chemin de la Petite-Voie, de la rue du Village et de la route de Rennex a été accepté à l’unanimité des 16 conseillers municipaux présents.
  • Le crédit d’étude de CHF 275’000.- destiné au financement des phases de projet d’ouvrage et d’autorisations de construire du projet de Voie Verte entre Genève-Sécheron et Versoix a été accepté à la majorité simple (11 oui, 3 non, 1 abstention).
 Posted by at 22:11
Mar 192023
 

Séance du Conseil Municipal du 7 février 2023

Madame Karen Guinand informe l’assemblée que « Genthod a fait recours contre la décision du Département fédéral des transports et communications, le DETEC, sur les conditions d’exploitation de l’Aéroport international de Genève. Les fondements de ce recours reposent sur le refus d’entériner le développement important du trafic aérien ces dernières années et les nuisances sévères que cela a engendré et contester l’adaptation de l’infrastructure aéroportuaire pour permettre une augmentation non jugulée du trafic aérien ».

 Posted by at 22:10