Nov 242011
 

Le GIG constate que, même si l’excédent est faible, celui-ci est positif. Il en résulte qu’après l’adoption d’un budget 2011 déficitaire, celui de 2012 est revenu dans les ”chiffres noirs”.

La forte augmentation – environ CHF 600’000 – du poste ”amortissement” est absorbée par l’augmentation estimée des revenus. Par aileurs cette augmentation est provoquée par des investissements – construction du centre communal et isolation de l’école – que le GIG juge particulièrement bénéfiques pour Genthod.

Les postes importants pour le GIG : « offres sociales pour les communiers, aide au tiers monde, défense de l’environnement, soutiens aux activités de proximité et aux sociétés locales, manifestations culturelles, etc. » ont pu être maintenus à leur niveau antérieur. Nous nous en réjouisons et nous espérons qu’il sera de même dans le futur.

Le poste 340.318.03, ”Vigne Blanche”, nous laisse perplexe. Cependant, persuadés que le nouvel exécutif, le nouveau conseil administratif et les nouveaux représentants de la commune au comité de la Vigne Blanche auront à cœur de régler les problèmes rencontrés de manière transparente, nous ne reviendront pas sur ce poste cette année.

Les budgets des diverses commissions étant stables, dans leurs globalité, légèrement inférieurs au budget 2011, et le résultat prévu positif, le GIG accepte le budget 2012.

 Posted by at 10:57